L’Atelier du Premier Acte

Créé par Lionel Courtot en 2006, L’Atelier du Premier Acte fut d’abord un cours de théâtre et une troupe amateur avant de se professionnaliser progressivement à partir de 2010, date de la création de la compagnie.

Depuis quelques années, elle multiplie ses collaborations avec des artistes locaux, comédiens, metteurs en scène, danseurs, chorégraphes, compositeurs, chanteurs, plasticiens, réalisateurs…

Franki_chatDans ses statuts, l’association a pour objet la création, le développement et la promotion artistique. Elle a pour but de favoriser, développer et promouvoir des actions et des projets dans un champ d’intervention artistique, culturel, éducatif, et social ; la production, réalisation, création, diffusion des productions culturelles destinées à tous publics.

Par la volonté de son créateur de prendre part à un important développement artistique varié, l’association participe peu à peu à la création et la diffusion de nouveaux projets ayant pour ambition de produire des créations originales. Elle se donne également la possibilité, par tous les moyens légaux, d’aider à l’organisation d’autres structures de spectacles. Sa priorité est de créer une dynamique locale en favorisant les collaborations d’artistes et techniciens locaux.

Un des nombreux projets à venir est une représentation de La folle histoire de l’électricité…